Résultats du Groupe Bénéteau

Résultats du Groupe Bénéteau

beneteau

Le numéro un mondial des voiliers de plaisance, le groupe Beneteau, a publié mardi un chiffre d’affaires en léger retrait au deuxième trimestre de son exercice décalé 2013-2014, en ligne avec ses prévisions annuelles.
Les ventes du groupe français ont fléchi de 2,9% sur la période décembre-février à 192,8 millions d’euros, selon un communiqué. Son activité dans les bâteaux, la plus importante, a crû de 7%, tandis que celle dans l’habitat de loisirs a reculé de 21%.
Pour Beneteau, «l’évolution du deuxième trimestre est en ligne avec les prévisions annuelles». Il s’était dit fin janvier optimiste pour son exercice en cours, avec une rentabilité attendue en «progrès significatif» et des performances supérieures à l’évolution du marché nautique.
Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires global du groupe a reculé de 4,2% à 282,6 millions d’euros, là encore plombé par sa division habitat. La période a été marquée par «le décalage des prises de commandes, entraînant des livraisons et donc des facturations plus tardives que d’habitude dans la saison», explique-t-il.
«Ce phénomène s’atténuera au second semestre», assure Beneteau, qui explique que l’évolution de son carnet de commande est conforme à ses attentes.
Sa branche bâteaux a progressé en revanche de 4,7% sur les six premiers mois de l’exercice grâce aux ventes en Amérique du Nord, tandis que l’activité se stabilise en Europe.
Le groupe table pour son exercice plein sur un chiffre d’affaires en recul de 2,5%.

Olivier Stevens

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *